piemur44
Deck avec Pacte de feu
le 04/09/2012 8:39
Bonjour,

j'essaye de faire un deck un peu compétitif sur une base inconnue (trouvé dans la page des combos au hasard Maniaque mogg+ Pacte de feu). On ne peut pas appeler vraiment une combos mais je trouve que bien associé ça a du potentiel car les blessures ne sont pas consiférées comme étant "de combat".

Je n'ai pas trouvé de deck avec dans la base : Pacte de feu et je me dit qu'en faire un peu être intéressant. Ca fait déjà trois jours que je feuillette attentivement les decks de tous formats pour trouver des cartes qui se marieraient bien dans ce decks sans apporter de "fausses notes".
J'ai repris récemment le jeu avec un draft en édition 2013. Du coup ayant encore quelques bonnes cartes de vieilles éditions je me fais un deck T1.5.

Voici le lien du deck en construction :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?301736

Je n'ai pas encore pu le tester car il me manque les bilands. Je compte les acheter sous peu ayant le budget.

Mais avant d'investir cette somme j'aimerais vos avis éclairés notamment sur le side ou sur la manabase.

Merci d'avance et bonne journée.

Antoine.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 04/09/2012 10:14
Ton pacte vert ne peut tutoriser que des créatures vertes : tu as trop peu de cibles pour qu'il soit intéressant je pense.

Il reste des trucs comme precepteur matérialiste (te fais perdre un tour si y a pas de toupie de divination, pas con pour lisser les sorties) ou le souhait vivant (peut être + jouable vu le grand nombre d'accélérateurs de mana)

Zuran, c'est pas plutôt une carte de side ?
Si tu as du dégât direct, tu n'as probablement pas besoin de regagner des PV pour achever au pacte , entamer 1 ou 2 PV adverses devrait suffire (d'ailleurs, pas forcément besoin de foudre pour ça, même si ça reste polyvalent ; certaines cartes vertes genre hornet sting sont pê envisageables ?).
D'ailleurs, l'adversaire se bourrera certainement lui-même 1-2 PV rien qu'avec ses fetchlands :)

Sinon, pour ta question sur les bilands, c'est toujours cher, ça l'est de + en +, donc si tu as une occasion intéressante hésite pas.
Au pire (ton deck n'est pas compétitif en effet, tu ne rentabiliseras pas ton investissement avec lui), les bilands sont toujours réutilisables dans d'autres decks, ils sont pas perdus.
piemur44
le 04/09/2012 10:59
Merci Cardo pour ta réponse. Le pacte vert est très fort pour permettre d'aller chercher un guide spirituel vert ou un mur d'amadou suivant le mana dispo. Ca peut permettre de faire la game tour 1. Si je n'ai pas ligne ley en main de départ alors c'est quasiment une carte morte car lourde à jouer pour ce deck.

Zuran orb permet de péter un land ou deux si l'adversaire a déjà entamer mes pv pendant son tour 1 et ainsi de le finir au tour 2. C'est bien dans ce deck pas pas en main de départ pour ça que je pense n'en jouer que deux je verrais après quelques parties contre différents decks.

Très intéressante cette carte Hornet sting, je la note dans un coin. Cependant, j'ai plus de source me permettant de faire du rouge ou du noir que du vert.

Et que ce soit en en gagnant ou en faisant perdre à l'adversaire j'ai besoin de garder une petite différence de pv entre mon adversaire et moi pour ne pas mourir tout seul sur le pacte.

Bonne journée.
adelin59242
le 04/09/2012 12:28
Pas assez de céature
piemur44
le 04/09/2012 13:03
Adelin je ne tiendrais pas compte de ta remarque car il me semble que tu n'as pas compris l'usage des différentes créatures de ce deck. Je t'engage à relire le commentaire placé en dessous de mon deck qui explique comment le jouer.
Taurnil
Lille, France
le 04/09/2012 13:29
Ton post aurait juste pu être
Citation :
Adelin je ne tiendrais pas compte de ta remarque

ça m'aurait pas choqué plus que ça.
piemur44
le 04/09/2012 22:53
Il n'y a pas beaucoup d'avis pour m'aider :/
piemur44
le 09/09/2012 16:47
Bonjour,

Je cherche une créature qui aurait un peu la même capacité que le Maniaque Mogg. Je ne sais pas si ça existe mais je me dis qu'avec les connaisseurs du forums ça peut se trouver :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2012 16:57
piemur44
le 09/09/2012 18:35
Merci Molo c'est tout juste ce que je cherchais !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.